Vis ma vie de Porte-Parole du Quai d’Orsay

Vis ma vie de Porte-Parole du Quai d’Orsay

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence :

Vis ma vie de Porte-Parole du Quai d’Orsay

Romain NADAL
Directeur de la communication et de la presse – Porte-parole
Ministère des Affaires étrangères et de développement international

Mardi 20 octobre 2015
19h30 à 21h00

Ecole militaire
Amphithéâtre Des Vallières
____

Avec 163 ambassades bilatérales et 16 représentations multilatérales, la France dispose du 3e réseau diplomatique mondial et du premier réseau européen. De tout temps, la voix de la France a compté sur la scène internationale, chaque intervention du Président de la République ou du ministère des Affaires étrangères étant analysée et commentée. Sur de nombreux dossiers comme les crises en Syrie ou en Irak où la France est très active, une communication adaptée, souvent de crise, doit permettre de porter les bons messages, d’autant plus dans un domaine où chaque mot a son importance.

Comment porte-t-on la voix de la France ? Quel est le quotidien d’un porte-parole du Quai d’Orsay ? De la communication de crise aux négociations internationales, comment arrive-t-on à s’adapter ? Grâce à cette rencontre exceptionnelle, nous pourrons aborder toutes ces questions avec Romain Nadal qui nous fait l’honneur de sa présence.

INSCRIPTIONS CLOSES

Après avoir débuté comme rédacteur chargé du droit international de l’environnement à la direction des affaires juridiques du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal est nommé en 2008 sous-directeur de la presse, avant de devenir en 2011 directeur adjoint à la direction de la communication et du porte-parolat. Conseiller au pôle diplomatique et porte-parole diplomatique au cabinet du président de la République en 2012, il est depuis octobre 2013 le directeur de la communication et de la presse, porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du développement international. Agé de 47 ans, Romain Nadal est diplômé de Sciences Po Paris et de l’université de Paris-I.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer