Aller à la barre d’outils

Visite – À la découverte de la préfecture de zone de Défense & de Sécurité Ouest

Visite – À la découverte de la préfecture de zone de Défense & de Sécurité Ouest

La Délégation régionale de l’ANAJ-IHEDN en Haute-Bretagne a le plaisir de vous inviter à la visite :

À la découverte de la préfecture
de zone de Défense & de Sécurité Ouest

Mercredi 19 avril 2017
14h00-16h00 

Place Saint-Melaine
35 000 Rennes

_______

Créées dans les années 1950, les sept zones de Défense et de Sécurité françaises sont des circonscriptions administratives compétentes dans l’organisation de la défense civile et économique et de la sécurité sur le territoire national. Chaque zone de Défense et de Sécurité est dirigée par un préfet, qui est également le préfet de région et de département du siège de la zone, qui est assisté d’un préfet délégué spécifique pour la défense et la sécurité. Cet échelon territorial a ainsi pour missions d’élaborer les mesures non militaires de défense et de mettre en oeuvre la coopération avec l’autorité militaire, d’assurer la coordination des moyens de sécurité civile dans la zone dédiée ainsi que des éléments issus de la police nationale, de la gendarmerie nationale et d’autres services locaux du ministère de l’Intérieur.

Circonscription la plus vaste et la plus peuplée de France, la zone Ouest, dont le siège est à Rennes, comprend vingt départements et englobe les régions Bretagne, Centre–Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire. La Délégation régionale de l’ANAJ-IHEDN en Haute-Bretagne vous donne l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de la sécurité au sein de la zone de Défense & de Sécurité Ouest, dans un lieu où les mesures à mettre en oeuvre en cas de situation de crise sont décidées !

Au programme :
– 13h45 : rendez-vous sur le parking extérieur de la préfecture de zone de défense.
– 14h00 : accueil, visites et échanges autour de la préfecture de zone de défense.
– 16h00 : fin de la visite.

Conditions de participation :
– Nombre de places limité (20) / Places disponibles réservées en priorité aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– Fournir impérativement à votre inscription Nom-Nom de jeune fille, prénom, date et lieu de naissance, numéro de carte d’identité ou de passeport ;
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

Date limite d’inscription le 5 avril 2017.

Baptiste LE TENIER
Délégué régional de l’ANAJ-IHEDN en Haute-Bretagne
92e Séminaire Jeunes – Vannes
haute-bretagne@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer