#Visite A la découverte des soldats du feu rhodaniens

#Visite A la découverte des soldats du feu rhodaniens

Dans le cadre de la semaine de la gestion de crise, la délégation lyonnaise des Jeunes IHEDN vous propose de visiter le SDMIS, le Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours, le samedi 23 mars. Unique au département du Rhône, cette structure rassemble sapeurs-pompiers volontaires, personnels de la sécurité civile, et intervenants médicaux.

Après une présentation des risques auxquels le SDMIS est confronté chaque jour (humains, technologiques et naturels) et la visite, l’événement se clôturera par une séance d’initiation au défibrillateur. Les participants partageront ensuite un moment de convivialité autour d’un pot offert par le groupement.

Programme :
– 14h00 : Arrivée sur place (Casernement Saint Cyr au mont d’Or, 1 chemin de la Sapeuraille, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or)
– 14h15 : Présentation des risques (humains, technologique et naturels), du centre volontaire d’intervention et ses enjeux et bilan opérationnel du centre et perspectives d’évolutions
– 15h15 : Visite du centre : matériel et infrastructure
– 15h45 : Sensibilisation au défibrillateur
– 16h00 : Echange convivial

Inscription obligatoire et réservée aux membres adhérents à jour de cotisation, avant le 22 mars.

JE M’INSCRIS

Contact : Marina de Castro, déléguée régionale.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer