Visite – À la rencontre des chiens soldats: le 132e Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre

Visite – À la rencontre des chiens soldats: le 132e Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre

La Délégation Régionale de Champagne-Ardenne a le plaisir de vous inviter à la visite :

 

“À la rencontre des chiens soldats”

Mercredi 11 avril 2018
A partir de 9h15

132e Bataillon Cynophile de l’Armée de Terre
La Ferme du Piémont, SUIPPES

 

S’inscrire

 

 

Basé à Suippes (Marne), le 132e bataillon est une formation unique en son genre dans les armées. Il acquiert et forme chaque année, environ 250 chiens destinés aux trois armées (Terre, Air, Marine), aux différents ministères et administrations de l’État ainsi qu’au profit de pays étrangers. Il dispose de sections cynotechniques d’intervention et de sections cynotechniques spécialisées en recherche et détection d’explosifs, ainsi que dans la recherche d’armement ou de stupéfiants.Toutes les sections sont formées et entraînées à opérer sur l’ensemble des théâtres de missions extérieures où soldats et chiens connaissent le feu.

Le bataillon gère également l’effectif canin de l’armée de Terre et participe à l’élaboration des projets de manuels et de règlements visant à faire évoluer la cynotechnie militaire. Il entretient d’ailleurs une capacité d’expérimentation et d’innovation visant à le maintenir au fait des exigences et des contraintes de ses engagements opérationnels.

>> Programme :

Cette journée permettra de participer à l’important contrôle opérationnel des équipes cynophiles du bataillon où sera évalué les aptitudes à l’engagement des si particulier binômes.

Pour le repas de midi, il vous sera possible d’accéder à une restauration moyennant 10 euros ou, si vous le souhaitez, d’apporter votre repas.

>> Conditions de participation :

– Nombres de places limitées à 20 personnes. Places disponibles réservées, en priorité, aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre: http://www.anaj-ihedn.org/nous-rejoindre/

– Fournir les informations demandées dans le formulaire d’inscription, ainsi que les éventuels besoins de covoiturage/repas.

– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

>> Date limite d’inscription le dimanche 09 avril 2018.

Souhaitant vous retrouver nombreux à cet événement,

Lothaire CLAUDEL
Délégué Régional de Champagne-Ardenne
champagne-ardenne@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer