Visite | Au coeur du secrétariat général d’Interpol

Visite | Au coeur du secrétariat général d’Interpol

La délégation régionale des Jeunes IHEDN en Auvergne-Rhône-Alpes a le plaisir de vous inviter à la visite :

Au coeur du Secrétariat général d’Interpol

Mercredi 11 décembre 2019
14h00 – 17h00

Interpol
200 Quai Charles de Gaulle,
69006 Lyon

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le 11 novembre 2019.

 

Imaginez que vous êtes victime d’une infraction commise par une personne d’un autre pays : comment la police peut-elle l’arrêter ?

INTERPOL est une organisation intergouvernementale dont le nom complet est « Organisation internationale de police criminelle ». Elle compte 194 pays membres et favorise la collaboration entre les autorités de police pour créer un monde plus sûr. Ainsi, elle permet l’échange et l’accès à des informations sur les infractions et les criminels. Elle apporte un appui technique et opérationnel.

Le secrétariat général est basé à Lyon et fournit une expertise et tout un éventail de services aux pays membres. Il gère 17 bases de données policières contenant des informations sur les infractions et les criminels (noms, empreintes digitales, passeports volés, etc.), auxquelles les pays membres peuvent accéder en temps réel. Il apporte également un appui dans le cadre de leurs enquêtes, notamment en matière de criminalistique, d’analyse et d’aide à la localisation de fugitifs dans le monde entier. 

Cette expertise soutient les initiatives nationales de lutte contre la criminalité dans trois domaines mondiaux qui nécessitent d’intervenir dans les plus brefs délais : le terrorisme, la cybercriminalité et la criminalité organisée.

La visite sera coordonnée par madame Hélène BLANCHARD, Sous-Directeur au Bureau de Soutien de la Gestion des ressources et madame Rosène CHARPINE, présidente de l’AR 8 IHEDN.

 

Au programme :

  • Présentation d’INTERPOL, conférence sur un thème d’actualité et visite du site. 

Conditions de participation :

  • Nombre de places limité (12 places). 
  • Places disponibles réservées en priorité aux membres des Jeunes IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : https://jeunes-ihedn.org/nous-rejoindre/
  • Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

 

Julien COSTANZO
Délégué régional des Jeunes IHEDN en Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-rhone-alpes@jeunes-ihedn.org

fr Français
X

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer