Visite – PHA & Aviso, deux outils polyvalents au service de la Marine nationale

Visite – PHA & Aviso, deux outils polyvalents au service de la Marine nationale

Bâtiment expéditionnaire par excellence, le Porte Hélicoptères Amphibie (anciennement BPC : Bâtiment de Projection et de Commandement) est un outil opérationnel essentiel pour la réussite des opérations extérieures. En accueillant à son bord troupes, véhicules légers, chars et hélicoptères, ce bâtiment permet la projection d’un groupe interarmées au plus près des zones conflits par des opérations amphibies. Le PHA peut devenir un véritable poste de commandement avancé et opérationnel grâce à son hôpital embarqué, son pont d’envol et son radier permettant aux navires de débarquement d’acheminer hommes et matériels partout où cela est nécessaire directement depuis le navire. Enfin, sa conception permet une interopérabilité inédite avec nos alliés.

Vous aurez l’occasion de déjeuner à bord de ce navire d’exception !

L’aviso quant à lui est un navire de type patrouilleur. Rapide et agile, ce navire polyvalent assure une grande diversité de missions : de la surveillance et actions de souveraineté nationale pour veiller à la protection des zones économiques exclusives françaises aux missions de secours en mer et assistance des zones les plus isolées.

Au programme :
– 9h30 : Rendez-vous devant l’entrée de la Base Navale pour les règlements des formalités administratives.
– 10h00 : Visite du BPC Dixmude.
– 12h00 – 13h30 : Repas à bord du BPC (une participation de 8€ sera collectée sur place).
– 13h30 – 16h00 : Visite de l’Aviso Commandant Birot.
– 17h00 : retour vers l’entrée de la Base Navale.

L’inscription est obligatoire avant le 29 avril, et réservée aux membres à jour de cotisation. Pour adhérer : https://jeunes-ihedn.org/nous-rejoindre/

JE M’INSCRIS

Contact :
– Charles ROBINOT, délégué régional Var-Corse, var-corse@jeunes-ihedn.org
– Sébastien GRANIER, délégué régional Marseille-Provence, marseille-provence@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer