Visite – Dans les coulisses de l’Opéra Bastille : enjeux de rayonnement & de sécurité pour l’Opéra national de Paris

Visite – Dans les coulisses de l’Opéra Bastille : enjeux de rayonnement & de sécurité pour l’Opéra national de Paris

Le Comité Culture & Influences de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine visite :

Dans les coulisses de l’Opéra Bastille
Enjeux de rayonnement & de sécurité
pour l’Opéra national de Paris

Vendredi 15 septembre 2017
14h30 – 17h00

Opéra Bastille
Paris

_____

L’Opéra national de Paris est l’une des plus importantes scènes lyriques et chorégraphiques au monde. Fondé il y a plus de trois siècles par Louis XIV, l’établissement rassemble aujourd’hui deux théâtres, le Palais Garnier et l’Opéra Bastille. Au titre de ses missions, l’Opéra national de Paris œuvre à la préservation et au développement du patrimoine lyrique et chorégraphique, à l’accessibilité de ces œuvres et à la formation des artistes.

Avec environ 350 représentations par saison, des coproductions avec les plus prestigieuses maisons d’opéra mondiales, des tournées nationales et internationales, une politique audiovisuelle et numérique ambitieuse, l’Opéra national de Paris s’est doté d’outils de rayonnement très puissants et constitue un acteur essentiel de l’attractivité culturelle française.

Cette visite sera une occasion unique pour découvrir in situ les dispositifs de sécurité et de lutte contre les incendies de l’établissement, avant d’évoquer avec son Directeur Adjoint les enjeux et outils de son rayonnement international.

Au programme :
– 14h30–16h00 : visite de l’Opéra Bastille, en présence de Gilles DJERAOUANE, adjoint au directeur administratif et financier et de Patrick RAQUIN, responsable sécurité incendie de l’Opéra.
– 16h00–17h00 : conférence sur le thème « le rayonnement international de l’Opéra national de Paris », avec Jean-Philippe THIELLAY, Directeur adjoint de l’Opéra national de Paris.

Conditions de participation :
– Nombre de places limité (25 places) / Places disponibles réservées en priorité aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– L’inscription est individuelle et nominative.
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

Jean-Bernard DERQUER
Responsable du Comité Culture & Influences
culture-et-influences@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer