Visite | Dans les pas de la police, du Consulat lyonnais à nos jours

Visite | Dans les pas de la police, du Consulat lyonnais à nos jours

La délégation régionale des Jeunes IHEDN Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec l’association « Société Lyonnaise d’Histoire de la Police », a le plaisir de vous inviter à la visite : 

Dans les pas de la police,
du Consulat lyonnais à nos jours

Vendredi 27 mars 2020
14h00-17h00

2 Place Sathonay
69001 Lyon

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le 27 mars à 08h00

Berceau de la police scientifique, foyer de Résistance lors de la Seconde Guerre Mondiale, théâtre des braquages du gang des lyonnais ou plus récemment de l’affaire Neyret, l’Histoire de Lyon et celle de la police sont particulièrement liées.

Venez découvrir ou redécouvrir votre ville dans les traces de la police lyonnaise. Partez pour une expérience historique et contemporaine du Consulat lyonnais aux affaires plus récentes qui ont fait trembler la Métropole.

A travers une balade sur la Presqu’île vous traverserez un territoire de pouvoirs à la découverte de lieux insolites, ignorés ou disparus en lien avec l’histoire de la police à Lyon. 

Grace à des faits historiques retracés, des évènements réexpliqués et des anecdotes hors du commun, vous porterez un autre regard sur la ville que vous arpentez au quotidien. 

Le rendez-vous est fixé à 14h00, place Sathonay et l’arrivée se fera place Bellecour.  

 

Marina DE CASTRO
Déléguée régionale adjointe des Jeunes IHEDN région Auvergne Rhône-Alpes
lyon@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer