Visite de la Bibliothèque nationale de France

Visite de la Bibliothèque nationale de France

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à une visite exceptionnelle de :

Bibliothèque nationale de France
Site François Mitterrand

animée par
Félix JACIR
Responsable sûreté du site

Samedi 30 mars 2013
10h à 12h

La Bibliothèque nationale de France (BnF), ainsi dénommée depuis 1994, est la bibliothèque nationale de la République française, héritière des collections royales constituées depuis la fin du Moyen Âge. Première institution chargée de la collecte du dépôt légal, à partir de 1571, elle est la plus importante bibliothèque de France et l’une des plus importantes au monde. Ses collections s’élèvent à un nombre total de 14 millions de livres et d’imprimés et occupent en tout 385 km linéaires de rayonnages. Le bâtiment est caractérisé par quatre grandes tours angulaires de 79 m chacune figurant symboliquement quatre livres ouverts et en son centre, un jardin de 12 000 m2.

Dans un premier temps, cette visite nous permettra de découvrir le fonctionnement et de l’organisation de la bibliothèque, de ses activités bibliothéconomiques et de ses coulisses. L’ANAJ bénéficiera d’un accès exceptionnel aux infrastructures de sécurité et de sûreté grâce Félix Jacir, Responsable sûreté de la BnF.

Conditions  de participation :
– Nombre de places très limité / Accès prioritaire aux membres de l’ANAJ-IHEDN
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un mail de confirmation

Pré-inscriptions closes

Informations : conference-renseignement@anaj-ihedn.org

 

Visite Virtuelle

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer