Visite de l’usine d’enrichissement d’Uranium EURODIF

Visite de l’usine d’enrichissement d’Uranium EURODIF

Organisée par la Société Française d’Energie Nucléaire (SFEN) Jeune Génération et AREVA – EURODIF, l’ANAJ-IHEDN est heureuse de vous inviter à la visite exceptionnelle de :

L’usine d’enrichissement d’Uranium
Georges Besse d’EURODIF

Jeudi 12 mai 2011
9h30 à 16h00

EURODIF – Site du Tricastin
26700 Pierrelatte

Le site accueille la plus importante concentration d’industries nucléaires et chimiques de France. C’est le deuxième site nucléaire le plus étendu de France après l’usine de retraitement de La Hague; il regroupe de nombreuses activités liées à la fabrication et l’exploitation du combustible nucléaire.

EURODIF Production exploite l’usine Georges Besse, située sur le site du Tricastin. Cette usine procède à l’enrichissement de l’uranium par diffusion gazeuse, étape-clé du cycle de la production de combustible nucléaire. Sa production alimente les réacteurs de plus de 100 centrales nucléaires en France et dans le monde. Avec la nouvelle usine Georges Besse II, en construction sur le site du Tricastin AREVA utilisera la technologie de l’enrichissement par centrifugation.

Visite gratuite mais inscription obligatoire avant le 22 Avril : Télécharger le bulletin d’inscription

Le compte-rendu de la visite de l’année dernière est disponible sur le site la SFEN Jeune Génération

Informations : guillaume.vaast@areva.com

Crédits photo: © AREVA


Alexia Goloubtzoff
Président de l’ANAJ-IHEDN
president@anaj-ihedn.org
http://www.anaj-ihedn.org/

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer