Visite des coulisses du Muséum national d’Histoire naturelle

Visite des coulisses du Muséum national d’Histoire naturelle

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous convier à une événement inédit :

Visite des coulisses du Muséum national d’Histoire naturelle

museum-national-d-histoire-naturelle_2

Madame Lucile ALLORGE
Biologiste et botaniste au Museum National d’Histoire Naturelle

Vendredi 11 mars 2016
14h00 à 17h00

75005 Paris
____

Le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) est un établissement français de recherche et de diffusion de la culture scientifique naturaliste. C’est l’un des premiers établissements mondiaux de ce type, avec le Natural History Museum de Londres. Il est doté du statut de grand établissement et placé sous tutelle conjointe des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Environnement3. Son siège se trouve au jardin des Plantes mais il a d’autres sites à Paris et en France. Le Muséum dispose d’un personnel d’environ 2 000 membres dont 450 chercheurs.

Les collections du Muséum national d’histoire naturelle sont un patrimoine riche et important qui ont permis de comprendre l’évolution de la vie. Ces collections ont commencé avec la naissance du Jardin royal des plantes médicinales en 1635 et se sont amplifiés ensuite avec la création du muséum d’histoire naturelle à la Convention en 1793. La collection détient aujourd’hui 75 millions de spécimens répartis comme suit : 40 millions d’insectes, 17 millions de pages d’herbier, 1 million de poissons et 80 000 oiseaux et mammifères ainsi que des reptiles, amphibiens, fossiles, minéraux et roches. 9 500 spécimens sont exposés (mammifères, oiseaux, insectes…).

Visite réservée exclusivement aux membres de l’ANAJ-IHEDN

INSCRIPTIONS CLOSES
 

Conditions de participation
– Nombre de places limité / Accès réservé aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation 2015
– Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un mail de confirmation

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer