Visite des installations sécurité du Stade de France

Visite des installations sécurité du Stade de France

L’ANAJ-IHEDN est heureuse de vous inviter à un événement exceptionnel :

Visite des installations sécurité du Stade de France

Christophe BIONNE
Directeur Adjoint Sécurité et Sûreté

Vendredi 17 janvier 2014
14h00 à 17h00

Plaine Saint Denis (93)
_____

Le stade de France est le plus grand stade français avec 81 338 places en configuration football/rugby. Il est l’œuvre des architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini. L’architecture de ce stade s’inspire du Worldport de la compagnie américaine Pan Am qui se situe à l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York.

Auréole flottante de 46 mètres au-dessus de la pelouse, le toit est l’un des aspects les plus remarquables du stade de France. Sa forme en ellipse symbolise l’universalité du sport. Sa surface (6 hectares) et sa masse (13 000 tonnes soit une fois et demi celle de la tour Eiffel) constituent une prouesse technique.
Le stade de France est le plus grand stade modulable du monde. Il s’articule autour de trois tribunes.  L’évacuation des 80 000 spectateurs sur le parvis s’effectue en moins de 15 minutes. Le record d’évacuation est de 7 minutes.

En 2008, le record mondial d’affluence pour un match de championnat de rugby en saison régulière est battu, avec 79 793 spectateurs pour la rencontre Stade français – Stade toulousain. Des Compétition automobiles ont également été organisées, notamment la Race of Champions disputée sur un circuit provisoire en asphalte dessiné et conçu à l’intérieur du stade. Le Trophée Andros a également vu sa Super Finale se disputer sur un circuit ovale contenant des centaines de blocs de glace. Pendant les travaux au parc des Princes, le club de football du Paris Saint-Germain jouera au stade de France pendant deux saisons (2013-2015). Le stade de France accueillera trois ou quatre rencontres de l’Euro 2016, dont la finale.

Conditions de participation :
– Nombre de places limité / Accès prioritaire aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation 2014
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un mail de confirmation

Important : Une seconde visite d’un autre site est prévue par l’ANAJ-IHEDN ce même jour. Il faut donc choisir une seule visite.

Inscriptions closes

Informations : conference-renseignement@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer