Visite du Centre d’Analyse de Défense de la DGA

Visite du Centre d’Analyse de Défense de la DGA

Chers amis,

Le Comité “Armée du futur” vous propose de découvrir le Centre d’Analyse de Défense (CAD) de la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) et de rencontrer les concepteurs des armées de demain.

Le Centre d’Analyse de Défense est le pivot de la division “préparation du futur” de la DGA. Son rôle est d’anticiper les progrès technologiques et les évolutions des champs de bataille et d’y répondre en accompagnant le lancement de nouveaux programmes d’armement. Les matériels qui équiperont les armées dans 15 ou 20 ans sont imaginés en ce moment même au CAD.

La visite aura lieu le vendredi 24 avril 2009 à 13h30 à 18h. Le centre se situe à Arcueil à deux stations de RER de Paris sur la ligne B.

Programme :
– Présentation du centre, mot du directeur.
– Présentation des grands domaines d’intervention du CAD au travers de rencontres avec de jeunes analystes.
– Démonstration du laboratoire technico-opérationnel (responsable l’ensemble des moyens d’expérimentation du Ministère de la Défense : plateforme de travail, simulations informatiques, wargame…)

Le nombre de places étant limité, les premiers à répondre seront les premiers servis !
Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès maintenant vous faire connaitre à l’adresse suivante : visite-CAD@anaj-ihedn.org, en précisant :
– Le numéro de la pièce d’identité que vous présenterez le jour de la visite,
– Vos date et lieu de naissance.

Amicalement,

Thibault Laconde
61° – Saint-Cyr 2008
Comité “Armée du futur” de l’ANAJ-IHEDN

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer