Visite du centre d’assistance d’International SOS

Visite du centre d’assistance d’International SOS

Le Comité Risques et Entreprises de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à son prochain évènement :

Visite du centre d’assistance d’International SOS

Vendredi 19 juin 2015
15h00 à 17h30

Levallois-Perret (92)
____

D’après une étude « Talent Mobility 2020 – The next generation of international assignments » publiée par le cabinet PwC en novembre 2014[1], le nombre de travailleurs mobiles à l’international devrait augmenter de plus de 50% d’ici à 2020. Cette accroissement de la mobilité professionnelle internationale s’effectue notamment dans des zones à risques et nécessite que des mesures particulières, tant sanitaires que sécuritaires, soient prises par les entreprises pour protéger leurs salariés. De plus en plus d’entre-elles ont ainsi recours à des prestataires de services pour les accompagner dans leurs déplacements et leurs déploiements à l’international.

Afin de mieux comprendre comment ces prestataires assistent leurs clients à l’étranger, International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international, nous ouvre les portes de son centre d’assistance parisien. Nous découvrirons ainsi comment s’organise au quotidien ce centre qui doit gérer « chaque jour 300 à 400 dossiers [allant] du petit bobo à l’évacuation d’urgence médicalisé [2]».

A propos d’International SOS

International SOS est le leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité à l’international. Il est présent sur 850 sites dans 92 pays. Sa mission : Accompagner les entreprises, les organisations gouvernementales et non-gouvernementales, dans la protection de leurs employés en voyage, en mission internationale ou en environnement isolé, et dans l’application de leur Devoir de Protection. Une expertise unique : 11 000 collaborateurs, dont 48% de personnel médical à temps plein et 200 spécialistes sécurité, sont à l’écoute 24h/24 et 7j/7, pour prendre soin des clients et de leurs employés. International SOS propose une large gamme de programmes de prévention, de conseil et aussi d’assistance en cas de maladie, d’accident, de catastrophe naturelle ou de troubles sociopolitiques, grâce à une expertise à la fois locale et globale.

Programme :

–  Mot de bienvenue par le Directeur Général Europe du Sud
–  Présentation des activités d’International SOS au quotidien avec un intervenant pour la partie sécurité et un intervenant pour la partie médicale
–  Echanges autour de cas concrets et de retours d’expériences
–  Visite du Centre d’Assistance

Conditions de participation :

–  Nombre de places limité / Accès réservé aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation
–  Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un mail de confirmation
–  Tenue correcte exigée

sinscrire

Clément DURAND
Responsable du comité Risques et Entreprises de l’ANAJ-IHEDN
risques-et-entreprises@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org
____

[1] www.pwc.com/gx/en/managing-tomorrows-people/future-of-work/pdf/talent-mobility-2020.pdf

[2] http://www.challenges.fr/entreprise/20140620.CHA5284/comment-intenrational-sos-gere-la-securite-des-expatries-du-monde-entier.html

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer