Visite du TCD Siroco

Visite du TCD Siroco

La Délégation Région lyonnaise vous invite à son prochaine événement :

Visite du TCD Siroco

Base navale de Toulon

Samedi 4 octobre 2014

____

Commandé par le Capitaine de Vaisseau Jean-Marc Le Quilliec, le Transport de chalands de débarquement (TCD) Siroco, deuxième bâtiment de la classe Foudre, compte 230 marins à son bord. Il est revenu en avril 2014 de la  mission européenne de lutte contre la piraterie “Atalante”, dont la France a pris le commandement en décembre 2013 sous l’égide du Contre-Amiral Hervé Bléjean.

Le TCD a pour mission d’assurer le transport et la mise à terre par des moyens amphibies, sur une plage non préparée et en zone d’insécurité, d’un tiers de régiment mécanisé comprenant des chars de combat, des engins blindés et des véhicules divers. La mise à terre s’effectue au moyen de chalands de débarquement transportés dans un bassin intérieur appelé « radier ». Simultanément, le TCD peut d’une part, transporter, ravitailler et mettre en œuvre quatre hélicoptères lourds ; d’autre part, assurer le commandement d’une opération de débarquement d’ampleur limitée, l’hospitalisation et les soins aux blessés.

Avant sa sortie de la flotte en 2015, le TCD Siroco nous accueille pour nous faire découvrir son organisation et ses missions.

Inscription obligatoire jusqu’au 24 septembre à : region-lyonnaise@anaj-ihedn.org
(Merci de fournir Nom, Prénom, Date et lieu de naissance et N° pièce d’identité)

Un covoiturage sera organisé depuis Lyon

Sarah Dumont
Déléguée ANAJ-IHEDN Région lyonnaise
74ème session, avril 2012, Aix-en-Provence
region-lyonnaise@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer