Visite du Tunnel sous la Manche

Visite du Tunnel sous la Manche

Visite du Tunnel sous la Manche

La Délégation régionale Nord-Pas-de-Calais de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à son prochain événement :

Visite privée du Tunnel sous la Manche

Vendredi 17 juin 2016
14h00 à 17h00

Coquelles (62)
___

Situé à proximité immédiate de Calais, et mis en service il y a un peu plus de 20 ans, le Tunnel sous la Manche permet de relier la France au Royaume-Uni en 30 minutes. Cette autoroute ferroviaire est empruntée par près de 2,6 millions de voitures et 1,5 millions de camions par an, ce qui en fait, de loin, le leader mondial du ferroutage. Le Tunnel accueille aussi des trains à grande vitesse de passagers et des trains de marchandises. Depuis son ouverture en 1994, près de 350 millions de voyageurs et 320 millions de tonnes de fret l’ont déjà traversé.

Vous découvrirez au cours de cette visite l’impressionnant dispositif de sécurité et de sûreté du site Eurotunnel, à la fois sur le Terminal et en tunnel. Vous découvrirez aussi comment la sûreté de ce site a été renforcée depuis l’été 2015 où des migrants ont tenté de traverser la Manche en s’introduisant sur le site du Tunnel. Vous visiterez également son système de contrôle qui permet de superviser l’ensemble de l’activité et d’intervenir en temps réel.

Conditions de participation :
– Nombre de places limité à 10 / Accès réservé aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation2015/2016 ;
Inscriptions par courriel à nord@anaj-ihedn.org avant le 9/06/2016 en envoyant une photocopie recto/verso de votre carte d’identité ainsi qu’un n° de téléphone portable ;
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation qui vous précisera les modalités pratiques.

Steve BARBET
Délégué régional « Nord Pas-de-Calais » de l’ANAJ-IHEDN
nord@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer