Visite – PANHARD Defense : la fabrique des véhicules blindés légers

Visite – PANHARD Defense : la fabrique des véhicules blindés légers

Le Comité Industrie de Défense a le plaisir de vous inviter à la visite :

PANHARD Defense :
la fabrique des véhicules blindés légers

Jeudi 5 octobre 2017
9h00 à 12h00 

Marolles-en-Hurepoix

______

Le Groupe RENAULT TRUCKS Defense (RTD) est un groupe multimarques, regroupant RENAULT TRUCKS Defense, ACMAT Defense et PANHARD Defense. La gamme RENAULT TRUCKS Defense comprend des véhicules blindés et tactiques, des camions tactiques et logistiques ainsi que des solutions de soutien et de mobilité.

RENAULT TRUCKS Defense est l’un des trois acteurs du Groupement momentané d’entreprises (GME) auquel l’ancien ministre de la Défense Jean-Yves LE DRIAN a notifié le contrat Scorpion. Le Groupe participera à la réalisation de la nouvelle génération de véhicules de l’avant de l’armée de Terre, avec le VBMR et l’EBRC. RENAULT TRUCKS Defense est notamment chargé de fournir les chaînes cinématiques de ces deux véhicules et d’assurer l’ensemble de la logistique des pièces de rechange et des organes du programme Scorpion.

Marolles-en-Hurepoix est l’usine-mère de PANHARD Defense, concevant les véhicules VBL et DAGGER. Elle est chargée de la fabrication du corps, du châssis, des essieux et des pièces métalliques pour toutes les gammes de RENAULT TRUCKS Defense, mais également de l’assemblage, de l’essai et des contrôles des véhicules.

Au programme :
– 9h00 : RDV sur le parking du site ;
– 9h30 : accueil / café ;
– 9h30-10h30 : présentation groupe RTD et de PANHARD, par M. Grégoire Verdon ;
– 10h30-11h00 : présentation corporatif de l’usine par son directeur, M. Gilles Beaufils ;
– 11h00-12h00 : visite des ateliers et départ.

Conditions de participation :
– Nombre de places limité (20 places) / Places disponibles réservées en priorité aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– L’inscription est individuelle et nominative. Une copie de la CNI ou du passeport sera demandée. Tous les auditeurs devront être détenteurs d’un papier d’identité le jour de la visite.
– Préciser les capacités de covoiturage ou le besoin d’être covoituré.
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

À très bientôt !

Ilham Soufi
Responsable du Comité Industrie de Défense
indsutrie-defense@anaj-ihedn.org

Crédits photo : RTD.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer