Visite privée du Musée du Louvre et protection des biens culturels

Visite privée du Musée du Louvre et protection des biens culturels

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à un événement exceptionnel :

Visite privée du Louvre sur le thème de la protection des bien culturels

Sous la direction de

Serge LEDUC
Directeur de l’Accueil, de la Surveillance et de la Vente

Christine FINANCE
Directrice adjointe de la surveillance muséographique

Denis FOUSSE
Directeur adjoint de la surveillance extérieure et des accès

Capitaine Sébastien STEMPFEL
Service prévention sécurité incendie/Louvre
___

Mardi 22 octobre 2013
10h à 13h00

Musée du Louvre
Paris

Le musée du Louvre est l’un des plus grands musées du monde et le plus grand musée de Paris par sa surface de 210 000 m2 dont 60 600 consacrés aux expositions. Situé au cœur de la ville, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement, le bâtiment est un ancien palais royal, le palais du Louvre.

Les œuvres du musée sont de nature variée : peintures, sculptures, dessins, céramiques, objets archéologiques et objets d’art entre autres. Parmi les pièces les plus célèbres du musée se trouvent le Code de Hammurabi, la Vénus de Milo, La Joconde de Léonard de Vinci, et La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix (œuvre transférée au Louvre-Lens en 2012). Le Louvre est le musée le plus visité au monde, avec 9,7 millions de visiteurs en 2012.

Cette visite est exceptionnelle et inédite. D’une part, elle se fera un mardi, jour de fermeture du musée au public. La délégation de l’ANAJ-IHEDN pourra ainsi se déplacer dans un Louvre vide de tous ses visiteurs habituels. D’autre part, cette visite sera animée par tous les responsables de la protection des oeuvres permettant d’avoir une approche concrète des problématiques sécuritaires du Musée du Louvre.

 

INSCRIPTIONS CLOSES

Informations : conference-renseignement@anaj-ihedn.org

fr Français
X

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer