Visite VIP du RAID

Visite VIP du RAID

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter un événement exceptionnel :

Visite VIP du RAID

Mardi 30 septembre 2014
8h30 à 12h30

Bièvres (78)
____

Le ministre de l’Intérieur et le directeur général de la Police nationale ont décidé en 2009 de renforcer le lien existant entre les différentes unités d’intervention de la Police nationale et de les placer sous une autorité hiérarchique unique, la Force d’Intervention de la Police Nationale (FIPN). Créée le 31 juillet 2009, la FIPN est une structure opérationnelle visant à coordonner les actions des unités d’interventions de la Police Nationale : le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), les GIPN (Groupes d’Intervention de la Police Nationale) et la BRI/BAC (Brigade de Recherche et d’Intervention et Brigade Anti-Commandos).

Le RAID est l’échelon central de la FIPN (Force d’Intervention de la Police Nationale) il est placé sous l’autorité du directeur général de la police nationale et dirigé par un fonctionnaire du corps de conception et de direction de la police nationale.

L’ANAJ-IHEDN vous permet d’aller à la rencontre de cette unité d’élite de la Police Nationale pour découvrir leur métier et échanger avec les hommes et des femmes qui la composent.

Programme :
– Présentation du R.A.I.D par un officier
– Visite des locaux
– Présentation de l’armement
– Séance de tir

Conditions de participation :
– Nombre de places limité / Accès uniquement aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation 2014
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un mail de confirmation

INSCRIPTIONS CLOSES

Crédits Photos :  © Julien Muguet/IP3, Paris

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer