Le comité Amériques des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :
Colombie :
l’impact de la crise Covid-19 sur le processus de paix
AVEC
Camille Guillot, ancienne stagiaire à la Mission de Défense
de l’Ambassade de France en Colombie
Jeudi 17 décembre 2020
18h30-20h
Web conférence – GoToWebinar
_______
Clôture des inscriptions le mercredi 16 décembre 2020.
La crise Covid-19 n’a pas épargné les pays d’Amérique du Sud, fragilisant des équilibres économiques et sociaux par ailleurs précaires. Le cas de la Colombie est peut-être le plus criant. Alors que les accords de paix entre le gouvernement colombien et les FARC entrent dans leur 4ème année d’existence, les effets de la crise sanitaire ravivent les tensions avec les groupes armés.
Stagiaire à la mission de défense de l’ambassade de France en Colombie, Camille Guyot vient partager son analyse sur la situation.
A propos de l’intervenant :
Diplômée d’un Master 2 en relations internationales et politiques de l’université de Toulouse 1, Camille Guillot est détentrice d’un diplôme “Analyse des conflits” et a également participé au 113ème cycle Jeunes IHEDN portant sur le thème “Géopolitique, défense et sécurité”. Spécialiste des politiques de sécurité et des enjeux internationaux, sa récente expérience de terrain à la mission de défense de l’ambassade de France en Colombie lui confère de précieuses connaissances des défis contemporains colombiens.
Cyril DESCHAMPS
Responsable du Comité Amériques
Lucie CHATAIGNER
Responsable adjointe du Comité Amériques