Webconférence | Diplomatie, défense, développement : comment faire face à la désinformation ?

Webconférence | Diplomatie, défense, développement : comment faire face à la désinformation ?

Le comité Culture & Influences des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la webconférence :

Diplomatie, défense, développement :
comment faire face à la désinformation ?

AVEC

Sylvain Itté,
Ambassadeur,
envoyé spécial pour la diplomatie publique en Afrique

Mercredi 2 juin 2021
18h30-20h00

En visio-conférence*

_______

Clôture des inscriptions le 2 juin 2021 à 12h00.

*Vous recevrez un mail de confirmation au plus tard le 2 juin 2021,
avec l’ensemble des modalités de connexion. 

 

Alors que les “guerres informationnelles” se multiplient sur la scène internationale, la désinformation impacte aussi bien la nature des relations diplomatiques que les orientations des opinions publiques.

Pour comprendre comment la diplomatie publique française peut répondre à ces défis, nous avons le plaisir d’accueillir M. l’Ambassadeur Sylvain Itté. Dans le cadre d’un entretien exclusif, il nous livrera ses analyses et son témoignage sur les dynamiques d’influence qui existent entre la France et l’Afrique, suivi d’une session de questions-réponses avec le public !

A propos de l’intervenant :

Entré au ministère des Affaires étrangères en 1989, Sylvain Itté évolue principalement en Amérique Latine et en Afrique, continents dont il acquiert une connaissance fine et suit les évolutions sur trois décennies. Son parcours est marqué par plusieurs passages en cabinets ministériels. Il est notamment chef de cabinet du ministre de la coopération et de la francophonie entre 1998 et 2000. En tant qu’Ambassadeur de France en Uruguay puis en Angola entre 2013 et 2020, Sylvain Itté s’est particulièrement impliqué dans le développement de la coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’agriculture et de l’enseignement supérieur. Il est nommé en 2020 Ambassadeur, envoyé spécial pour la diplomatie publique en Afrique dans le contexte de refondation de la relation entre l’Afrique et la France voulue par le Président de la République.

Manon Le Coroller
Responsable du Comité Culture et Influences des Jeunes IHEDN
culture-et-influences@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer