Webconférence | « Etre deux fois citoyen » Au coeur de la Réserve de la Gendarmerie Nationale

Webconférence | « Etre deux fois citoyen » Au coeur de la Réserve de la Gendarmerie Nationale

La délégation de Bretagne des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous convier à sa prochaine webconférence :

« Etre deux fois citoyen »
Au coeur de la Réserve de la Gendarmerie Nationale

  avec

le Général de division Olivier KIM
Commandant et délégués aux Réserves de la Gendarmerie

Mercredi 24 mars 2021
18h30 à 19h45

En visioconférence

____

JE M’INSCRIS

*Vous recevrez un e-mail de confirmation au plus tard le mercredi 24 mars 15H
avec l’ensemble des modalités de connexion.

 

Les réserves de la gendarmerie font partie intégrante de la Garde nationale, il s’agit de femmes et d’hommes volontaires qui décident, en parallèle de leur vie civile, de s’engager au service de la protection des Français.

Partie prenante de la performance de la gendarmerie, la réserve opérationnelle de la gendarmerie renforce au quotidien l’action des unités d’active. Elle fait vivre le lien armée-nation avec 73 % de ses membres issus de la société civile, sélectionnés, formés et entraînés au service de l’Institution.

A propos de l’intervenant :

Le général de division Olivier KIM, commandant et délégué aux réserves de la gendarmerie nationale depuis 2018 et Secrétaire général de la Réserve Citoyenne de Défense et de Sécurité de la Gendarmerie nationale. Originaire de Bourgogne, son parcours éclectique et très opérationnel l’a amené à porter de nombreux projets au sein de l’Institution.

Diplômé de l’École des officiers de Saint-Cyr, puis de l’école des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) et de l’École de Guerre, ainsi que de l’École Pratique des Hautes Études, il a également été auditeur à l’Institut des Hautes Études militaires (IHEDN).

Gendarme mobile, avant d’intégrer le GIGN, puis intègre le Commandement des Opérations (COS) comme Conseillé du Général et plus tard créé et coordonne le bureau de Lutte anti-terroriste (BLAT). Parti en Afghanistan comme conseillé, il est Directeur de programme de l’ANCOP et gère le fond US en conduite de programmes. Après avoir créé un commandement de Gendarmerie prévôtale il prendra des fonctions de commandant de la région de Bourgogne et du groupement de gendarmerie de la Côte-d’Or à Dijon.

Polyvalent, créatif et opérationnel, le général KIM prend alors la tête du Commandement des Réserves.

Lisa Blanc
Déléguée régionale des Jeunes IHEDN en Bretagne
bretagne@jeunes-ihedn.org

 

Crédit image : ministère de l’Intérieur.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer