Webconférence | Innover pour vaincre :  Parole de soldat innovateur

Webconférence | Innover pour vaincre :  Parole de soldat innovateur

Le comité Armée du Futur des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

Innover pour vaincre :
Parole de soldat innovateur

AVEC

Commandant Jean-Baptiste
(armée de Terre)

Agence de l’innovation de défense.

 

Mercredi 9 juin 2021
19h30 – 21h00

En ligne

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le samedi 5 juin 2021.

Ancrée dans la culture militaire française, l’innovation est aujourd’hui l’objet de toutes les attentions au sein du ministère des Armées. Soldats augmentés, drones de combat, lutte contre les armes biologiques et chimiques, numérisation du champ de bataille… les transformations sont primordiales pour conserver la supériorité opérationnelle sur les théâtres d’opérations.

Pour échanger autour de ces enjeux, nous donnerons la parole au commandant Jean-Baptiste de l’armée de Terre qui est tout à la fois, soldat et innovateur lui-même. Il a développé le projet Auxylium et est désormais affecté à l’Agence de l’innovation de défense où il participe au pilotage de l’Innovation Défense lab.  Fort de cette double culture, il nous en dira plus sur ce que cela signifie d’innover pour notre défense nationale.

A propos de l’intervenant :

Diplômé de l’École Militaire Interarmes et de l’École Centrale Paris, le commandant Jean-Baptiste est aujourd’hui l’une des figures de l’investissement du ministère des Armées dans l’innovation. Il  a été innovateur participatif en développant le smartphone sécurisé Auxylium à partir de 2015. Il a rejoint les rangs de l’Agence de l’Innovation de Défense en 2018. Passionné d’innovation, il est l’auteur de l’ouvrage « Innover en plein chaos » paru au début de l’année 2020.

Alexandre Lenfant et Olivier Boulnois
Membres du comité Armée du Futur
armee-du-futur@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer