Webconférence | Les OPEX de l’UE ! Quelles politiques pour quelles ambitions ?

Webconférence | Les OPEX de l’UE ! Quelles politiques pour quelles ambitions ?

Le comité Europe des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa webconférence :

 

Les OPEX de l’UE !
Quelles politiques pour quelles ambitions ?

AVEC

Pierre Haroche, chercheur à IRSEM

et

Alexis Vahlas,
Conseil politique des missions civiles de l’UE dans les territoires palestiniens

Mercredi 02 décembre 2020
18h00-20h00

En visio-conférence*

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le lundi 30 novembre.

La conduite de missions civiles et militaires dans le monde est le témoin de l’ambition de l’UE et de ses États membres dans le domaine de la défense. Elles ont pour objectif de permettre une sécurité effective en Europe, d’assurer la gestion de crises mais est également au cœur de la volonté de l’UE de devenir un acteur mondial en matière de paix.

Au-delà de ces ambitions, se pose la question de la réalité de ces missions, leurs objectifs, leurs capacités et surtout, leur efficacité.

A propos des intervenants :

Pierre Haroche est chercheur en sécurité européenne à l’IRSEM. Normalien et docteur en science politique, il centre ses recherches sur la coopération politique et militaire européenne, notamment en matière de défense, ainsi que sur la théorie d’intégration européenne.

Alexis Vahlas est conseiller politique des missions civiles de l’Union européenne dans les territoires palestiniens ainsi que du Commandement pour les opérations interarmées (CPOIA). Maître de conférences en droit public à l’IEP de Strasbourg, ses interventions se concentrent sur la sécurité de l’UE et ses actions extérieures.

Albin VERNHES
Responsable du Comité Europe des Jeunes IHEDN
europe@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer