Webconférence | Propulsion vers le futur !

Webconférence | Propulsion vers le futur !

Crédits photo : seair-boat.com / ayro.fr / finxmotors.com

 

Le comité Marine & Océans et la délégation Bretagne des Jeunes IHEDN ont le plaisir de vous inviter à la webconférence :

Propulsion vers le futur !

AVEC

Harold Guillemin,
Fondateur et PDG, FinX

Ludovic Gérard,
Directeur général, Ayro

Richard Forest,
Fondateur et dirigeant de SEAir

 

Mardi 18 mai 2021
19h30-21h00

Webinar

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le dimanche 16 mai à 20h.

Foils, membranes, voiles… autant d’innovations de propulsion que nous pensions futuristes, mais qui sont pourtant déjà bien actuelles et utilisées dans le transport maritime ! Nécessitées par une conscience environnementale émergente et des besoins en performance accrus dans le monde civil comme militaire, ces innovations se dévoileront à vous lors de cette table-ronde.

Venez découvrir leurs atouts, leurs défis et leurs utilisations actuelles, des forces spéciales de la Marine nationale aux yachts de luxe et cargos de commerce.

A propos des intervenants :

Biographie Harold Guillemin, Fondateur et PDG de FinX

Depuis très jeune, Harold Guillemin baigne dans l’ingénierie. Après des études d’ingénieur à l’ESME Sudria et se passionnant pour le biomimétisme, il rejoint Wavera, start-up bio-inspirée qui développe un système de pompes industrielles à membrane ondulante, où il reste 5 ans.
Après un master commun à CentraleSupélec et à l’ESSEC, il décide de décliner cette technologie de rupture aux moteurs de bateaux, fort d’une conscience écologique grandissante et persuadé que le meilleur moyen de préserver la nature est de s’en inspirer.

Ludovic Gérard, Directeur Général AYRO

Ingénieur ENSTA Paris 1995, complété d’un Executive MBA Kedge Marseille en 2009, Ludovic  GERARD a passé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe CMA CGM. Pendant les 21 ans passés au service du groupe, il a pu mettre en service plus de 140 navires porte-conteneurs, développer une activité R&D Navires qui a conduit à la commande des navires de 23000Evp propulsés au GNL en 2017, ouvrant à la voie à de nombreuses autres commandes. Directeur Général de la filiale CMA Ships, il gère aussi plus de 180 navires. Il quitte le groupe CMA CGM pendant l’été 2018 pour créer une société de conseil dans le maritime, Alwena Shipping.  C’est en 2020 qu’il rejoint aussi la start up AYRO en tant qu’actionnaire et Directeur Général.

 

Richard Forest, Fondateur et dirigeant de SEAir

Richard Forest, ingénieur de formation, a créé l’entreprise lorientaise SEAir en 2016 et en est le dirigeant.

Son implication dans le monde nautique lui a valu plusieurs récompenses, parmi lesquelles Le Grand Prix d’Innovation Nautic Award en 2017 et le Prix Innovation du Cercle de l’Arbalète en 2018.

Marie SCOTTO
Responsable du comité Marine & Océans
marine-oceans@jeunes-ihedn.org

Lisa BLANC
Déléguée régionale Bretagne
bretagne@jeunes-ihedn.org

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer