Lien Forces de l’ordre-Nation : découvrez les 78 propositions des Jeunes IHEDN

Lien Forces de l’ordre-Nation : découvrez les 78 propositions des Jeunes IHEDN

Les Jeunes IHEDN, première association générationnelle sur les questions de défense, de sécurité et d’engagement, publient le rapport « Lien Forces de l’ordre-Nation ».

Durant 3 mois, la task force « Lien Forces de l’ordre-Nation » des Jeunes IHEDN a réuni 26 membres de l’association, jeunes professionnels et étudiants, qui se sont attachés à partager leurs réflexions à travers des ateliers de réflexions, des tables rondes et des  auditions d’experts, autour de quatre questions majeures :

  • Qu’attendent les citoyens des forces de l’ordre ?
  • Qu’attendent les forces de l’ordre des citoyens?
  • Quel lien forces de l’ordre – nation demain ?
  • Comment revaloriser le respect de l’autorité publique ?

Cette réflexion a fait émerger 29 ambitions ambitieuses déclinées en 78 propositions concrètes avec un regard jeune et engagé pour renforcer la confiance et solidifier les rapports entre la population et les forces qui la protègent.

Un long et vaste chantier est à initier pour structurer et renforcer le lien entre les forces de sécurité intérieure et la population. Ces premières et modestes propositions de jeunes générations nous appellent, tous, à en être les maîtres d’œuvre.

Contact : contact@jeunes-ihedn.org 

 

 

TELECHARGEZ LE RAPPORT “RENFORCER LE LIEN FORCES DE L’ORDRE – NATION” DES JEUNES IHEDN

Pour aller plus loin

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer